fauteuil « club » cerise Simon

l’année dernière c’était au tour de ma petite nièce de 3 ans d’avoir des cadeaux « fait main »,

cette année c’est au tour de mon petit neveu d’avoir SON fauteuil 🙂

j’opte pour un style club adapté aux contraintes de découpe et de pliage du carton

je passe sur les croquis préparatoires et les découpes de base, je cherche juste à réaliser un fauteuil qui soit robuste (d’où le nombre de pièces malgré sa petite taille) et stable (d’où la forme des accoudoirs à l’arrière) car j’ai comme l’idée qu’il va grimper dessus :p

SONY DSC

SONY DSC
assemblage fait avec renforts
SONY DSC
je recouvre avec des cartons de différentes épaisseurs (merci d’ailleurs à mon fournisseur officiel 😉 )

heureusement que le fauteuil est petit, car le fauteuil du Père Noël m’envahit la place ! pas facile d’en bricoler deux de front…

SONY DSC

SONY DSC

DSC08464

et voilà! plus qu’à recouvrir les angles avec de la bande kraft préenduite et ça donne un bon apperçu

fauteuil "club" cerise Simon
toujours la sous couche de blanc pour une couleur plus lumineuse au final

maintenant que le gros fauteuil rouge est parti, je suis plus à l’aise :p

SONY DSC

DSC02864fauteuil "club" cerise Simon

deux couches de peinture « cerise » pour que ce soit bien vif, une couche de vernis pour protéger et on fait un GROS paquet cadeau !!!

joyeux Noël mon p’tit neveu ! 😀

Laisser un commentaire