fauteuil en carton pour petite princesse

depuis le temps que j’entendais parler des « meubles ou fauteuils en carton » j’avais de plus en plus envie de me lancer, mais par où commencer…

bon, je tente !

(merci à mon homme et sa boîte pour les cartons de récup 😉 )

SONY DSC
découpe des « entretoises » dans du carton épais (1cm , trois épaisseurs d’ondulé, du solide et pris dans le sens vertical)

découpe à la scie sauteuse, mais faisable au cutter si on a force et précision :p

SONY DSC
une fois tout découpé, on encastre les morceaux (et c là qu’on se rend compte qu’il faut qd même être bien précis dans les découpes…)
fauteuil carton princesse
voilà pour l’armature , il commence à prendre forme, ça me rassure ! et je peux monter debout dessus, ça tient !
SONY DSC
maintenant, le recouvrir avec un carton épais pour le siège, le dossier et le dos, et avec du carton plus fin (une épaisseur) pour les arrondis
SONY DSC
collage au pistolet à colle et on découpe au cutter ce qui dépasse
SONY DSC
une fois recouvert, ça donne déjà une idée de l’aspect final qu’il aura       … et ça me plait assez 😉
SONY DSC
on camoufle touts les angles (rentrants et sortants) avec de la bande craft (déjà enduite de colle, juste à humidifier à l’éponge et appliquer, pratique !)
SONY DSC
vu de dos
fauteuil carton princesse
et vu de face
SONY DSC
une sous couche blanche, le carton brut est comme vernissé alors il ne boit pas beaucoup
SONY DSC
mimi en blanc :p
SONY DSC
mais ça ne va pas rester blanc longtemps ! je le repeins dans les couleurs de ses meubles de chambre
SONY DSC
première couche! un peu de séchage, puis il me restera moins de 2 jours avant Noël pour faire la 2è et la couches de vernis lessivable, ça va être short !
SONY DSC
mais ça va le faire…
SONY DSC
quelques strass pour le côté fille et réveiller cette couleur profonde mais sombre
fauteuil carton princesse
et voilà le resultat ! plutôt contente j’avoue ! 😀

deux coussins de velours rose pour le côté moelleux et girly , et on emballe pour mettre dans le coffre (cette année c’est Noël à la mer ! )

Laisser un commentaire